Le pont fixe

Le pont fixe est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Le pont est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou les dents manquantes. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.

Comment fait-on un pont?

Si vous avez des dents saines de chaque côté d’un espace édenté (là où une ou plusieurs dents manquent), votre dentiste taillera les dents saines pour les préparer à recevoir le pont. Si vos dents ne sont pas en assez bonne santé ou si vous n’avez pas suffisamment de dents pour maintenir un pont, des implants dentaires pourront être placés chirurgicalement.

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on insère dans la mâchoire en remplacement de la racine de la dent naturelle. Il sert à maintenir en place une dent artificielle ou un pont. Ensuite, le dentiste fera une empreinte de vos dents afin d’en créer un modèle. Ce modèle servira à fabriquer, sur mesure et en une seule pièce, la ou les dents artificielles ainsi que les 2 couronnes. C’est ce qu’on appelle le pont. Durant le temps nécessaire à la confection des dents artificielles et des couronnes, votre dentiste vous posera un pont temporaire afin de protéger vos dents exposées et vos gencives.

Lors de votre seconde visite, votre dentiste retirera le pont temporaire et placera dans votre bouche le pont permanent fabriqué sur mesure. Il cimentera les couronnes aux 2 dents saines ou les fixera aux implants dentaires de chaque côté de l’espace édenté. Il ne vous restera plus qu’à sourire !

L’implant

L’implant est une tige de métal (vis) en titane ou en alliage de titane qui est installé dans l’os en remplacement de la racine de la dent. Il constitue une des options possibles afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou une prothèse dentaire (fixe ou amovible).

Contrairement à d’autres matériaux, le titane est bien toléré par le système immunitaire de l’organisme et ne cause pas d’infections ou de réactions. C’est le matériel utilisé pour toutes autres types de chirurgies au niveau des os du corps humain.

La pose d’un implant

Suite à la chirurgie, il faut laisser un certain temps de guérison, afin que l’ostéo-intégration (l’intégration de l’implant dans l’os) se fasse.

Nous installerons ensuite la couronne qui ira sur l’implant. Elle sera en général vissée, sinon cimentée. Il vous sera impossible de la distinguer puisque ce sera uniquement la partie de la couronne de la dent qui sera visible.

L’implant est une solution fixe et durable. C’est l’option qui se rapproche le plus d’une dent naturelle. Cette méthode est très esthétique et très confortable. Avec l’implant, la perte d’os est stabilisée au pourtour de la dent, et l’hygiène à y apporter généralement très facile.

Avec une bonne hygiène, l’implant peut avoir la même durée de vie qu’une dent naturelle et la couronne peut durer de longues années.. Il s’agit là d’un très bon investissement qui permet de préserver les dents voisines.

Nos avantages

Technologie CEREC 3D

Plusieurs de nos cliniques possèdent la technologie CEREC 3D. Il s’agit d’une méthode rapide et efficace pour construire votre couronne en un seul rendez-vous d’environ 1h30.

Il n’y aura alors pas d’inconvénients avec une dent temporaire !

Nos cliniques

Trouvez une clinique près de chez vous pour une bouche en bonne santé.
Nos professionnels sauront rendre votre expérience des plus agréables !

Get Your Directions

Show Distance In

Use my location to find the closest Service Provider near me

Search Location

Nos Cliniques: 0 PRINT
Loading...

Directions

C’est le moment
de sourire !

Prenez rendez-vous